© DINABORO Tous droits réservés
DINABORO est une entreprise familiale qui s'inscrit dans la plus pure tradition de la Haute Joaillerie. Irina Falciano-Borodina l'a fondée, avec son époux, après un parcours original.
Fraîchement diplômée d'une des plus prestigieuses écoles de danse et de chorégraphie professionnelles de Moscou, elle décline les propositions de grands théâtres de la capitale. Son désir de s'ouvrir au monde est tout aussi fort que sa soif de vivre sa passion de toujours. Elle rejoint un corps de ballet moderne qui se produit dans de nombreux pays, jusqu'au jour où le temps la rattrape. Le directeur de la troupe décède prématurément, elle perd un proche et son rêve devenu réalité s'évanouit.
Irina Falciano-Borodina tourne définitivement cette page grâce à sa rencontre inattendue avec la nouvelle passion de sa vie, le design de hautes joailleries. Par une formation de bijoutière-joaillère à Genève, elle affûte ses prédispositions naturelles et exerce, plusieurs années durant, comme designer indépendante pour de grandes maisons de la place. Son aspiration à créer une "Haute Joaillerie libre de se raconter" s'impose et elle lance, appuyée par son mari, sa propre griffe, baptisée en hommage à son père, DINABORO.